Arran
Actualité e-shop,  British Travel,  Travel

L’île d’Arran, joyau d’Écosse

Avec ses 32km de long et 16km de large, l’île d’Arran est la septième plus grande île d’Écosse. Elle est surtout la plus belle et la plus célèbre du “Firth of Clyde” et concentre tout ce qui fait le charme du pays : une côte sauvage balayée par les vagues, des montagnes aux sommets impressionnants, des plages préservées et des forêts à perte de vue. L’île est une terre d’aventure et de découverte qui vous place au coeur de la tradition écossaise en communion avec la Nature et les éléments.

Je vous propose de vous faire découvrir cette île au fort caractère et au charme indéniable qui inspire chaque jour la marque Arran Sense of Scotland pour la création de ses collections de fragrances et de soins. Let’s go !

Carte de l'île d'Arran
Cartographie de l’île d’Arran en Écosse

Lochranza

Ce petit village est le plus septentrional de l’île. Situé sur la côte nord-ouest, il abrite un dramatique Château en ruine posé à l’extrémité d’un bras de mer, une distillerie de whisky et une faune sauvage. En effet, à Lochranza, vous pouvez observer des cerfs et des phoques gris toute l’année !

Vue de Lochranza
Vue de Lochranza – (c) VisitScotland – Kenny Lam

Lochranza, un lieu chargé de caractère et de nature qui a inspiré la collection pour hommes éponyme d’Arran Sense of Scotland. Découvrez-la ici.

Si vous aimez la Nature, la randonnée, les paysages à couper le souffle et l’air pur, Arran est fait pour vous ! Depuis Lochranza, on peut longer la côte par l’ouest et rejoindre Imachar, la promenade est renommée, elle fait partie de la “Arran Coastal Way” et permet d’arriver dans l’un des spots les plus sublimes de l’île…

Imachar

La plage d’Imachar – (c) loveexploringscotland.com

La plage d’Imachar est l’un des plus beaux panoramas d’Arran, elle est parcourue de rochers formés par la force des vagues qui sont autant d’oeuvres d’art naturelles que l’on se plaît à admirer.

Les alentours offrent de multiples possibilités d’explorations et de découverte le long de la côte, on peut aussi sortir son masque et son tuba et aller explorer les fonds marins !

Imachar est un lieu magique et apaisant, Arran Sense of Scotland s’en est inspiré pour créer une fragrance et une gamme de soins alliant bergamote et chèvrefeuille qui recrée parfaitement l’atmosphère de ce coin tranquille de l’île d’Arran.

Pour plus d’informations sur l’île d’Arran, visitez ce site qui regorge de détails et de conseils pour vous y rendre et en profiter au maximum !

Bien entendu, si vous tentez l’aventure sur l’île d’Arran, revenez me donner vos impressions !

xxx

Delphine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *